⚠️VIGILANCE FORTES CHALEURS : En fonction des niveaux de vigilance, la Chaumière aux coquillages et la Laiterie de la Reine peuvent être fermées au public.
⚠️ Réservation d'un billet en ligne obligatoire
Visite contée, théâtralisée
Oubliez vos préjugés sur Rambouillet et (re)découvrez de manière originale et vivante ce lieu unique !
20 et 27 juillet
10, 24 et 31 août
14 septembre
à 10h30 et 15h
Tarifs
8€ enfants / 14€ adultes
À noter
Nous sommes en 1950. Après la Seconde Guerre mondiale, d’importants travaux sont entrepris au château de Rambouillet et ils doivent être validés par le président de la République. Or l’architecte en chef est absent !
C’est donc son assistant Jacques de La Tour qui prend les choses en main. La panique des premiers instants laisse vite place à la passion pour ce lieu. Jacques en connaît tous les secrets et les dévoile avec humour, dynamisme et enthousiasme !
« Ce château ne ressemble à rien ! Je n'y comprends rien ! Il ne s'y est rien passé ! » Jacques de la Tour fera voler en éclat vos préjugés ! Rambouillet est inclassable ! C’est un château hors normes riche de 600 ans d’Histoire. Et ce n’est pas par hasard si les présidents y accueillent tous les grands de ce monde et en font une vitrine du savoir-faire à la française.
Visite théâtralisée écrite et mise en scène par le Duo Diapason.
Christophe Leray (rôle de Jacques) joue en alternance avec Aline Franciscovich (rôle de Jacqueline).