100 ans de diplomatie à Rambouillet
À l'occasion des Journées européennes du patrimoine, découvrez la nouvelle visite du château de Rambouillet !
-
Samedi 19 septembre
Dimanche 20 septembre
10h - 13h et 14h - 18h
-
Tarifs
Gratuit, sur réservation d'un créneau horaire
-
Public
Tout public
-
À noter
- Rendez-vous à l'accueil du château 15 mn avant votre visite
- Parkings gratuits dans le parc à 5 mn à pied du château
- Poussettes non autorisées en intérieur (porte-bébé ventral recommandé)
- De nombreuses marches, sans ascenseur
Billetterie à venir
PRÉSENTATION
Lors d'une visite libre, découvrez comment, au fil de l’histoire, le château de Rambouillet est devenu un haut lieu de la diplomatie.
Décors restitués, témoignages sonores, photographies d’archives, objets du quotidien et nouveaux dispositifs de médiation vous plongent au cœur des grandes rencontres internationales. Et pour la toute première fois, franchissez les portes de l’appartement du Président tel que l’a connu Valéry Giscard d’Estaing dans les années 1970 !
Terminez votre visite dans l'appartement du chef d'Etat étranger, situé dans la tour François Ier.
Le petit plus : Dans l’avant-cour du château, nos médiateurs culturels vous invitent à découvrir les enjeux de la diplomatie à Rambouillet à travers leurs explications et une variété d’activités !
EN IMAGES
© Céline Clanet / Centre des Monuments Nationaux
© Château de Rambouillet / Centre des Monuments Nationaux
© Céline Clanet / Centre des Monuments Nationaux
© Benjamin Gavaudo / Centre des monuments nationaux