Fermeture de l'alerte

Journée de clôture des Jardins Ouverts

28 août 2022 jardin , Famille

Le dimanche 28 août, le château de Rambouillet s'associe à la Bergerie Nationale et son jardin de Montorgueil pour clôturer l'édition 2022 des Jardins Ouverts ! 

Cette année, le Centre des monuments nationaux participe à l'initiative de la région Ile de France pour faire connaître les jardins remarquables du Domaine national de Rambouillet. Le dimanche 28 août, pour clôturer l'événement, le domaine s'associe à la Bergerie Nationale et son jardin de Montorgueil pour vous proposer une journée pleine de festivités ! 

Concert du Choeur Vittoria à la laiterie de la Reine

Rejoignez-nous dans les jardins remarquables du château de Rambouillet et assistez à un concert proposé par le Chœur Vittoria le dimanche 28 août prochain. 

Vingt choristes accompagnés au piano présenteront un répertoire festif et varié dans le cadre exceptionnel et bucolique de la laiterie de la reine Marie-Antoinette. De Gabriel Fauré à Gioacchino Rossini, en passant par Charles Trenet, ils enchanteront petits et grands, fins connaisseurs ou simples amateurs !

Le Choeur Vittoria

Le Choeur régional Vittoria affiche de profondes affinités pour la musique française, dont il aime faire découvrir les compositeurs méconnus. Il ne s’interdit pas le plaisir de chanter des classiques mais aime la découverte et la création sur l’impulsion de son directeur artistique, Michel Piquemal et son chef associé, Boris Mychajliszyn. Constitué d'une soixantaine de choristes amateurs, le Choeur aime aussi travailler les compositeurs d’aujourd’hui.

Informations pratiques

  • Le dimanche 28 août
  • A 14h30 et 16h30
  • Dans le jardin de la laiterie de la Reine
  • Concert gratuit

Attention, visite du monument soumise à tarification. Achat des billets en ligne 

Un jardin pour demain au jardin de Montorgueil de la Bergerie Nationale

Inspirée du livre pour enfants de Gilles Clément et Vincent Gravé, Un jardin pour demain met en scène le long voyage d'un jardinier pour constituer son "Jardin Planétaire" et rassemble ici, pour le tout public dès l'enfance, la pensée de l'écologiste Gilles Clément. Nourrie de sa philosophie, de son jardin en mouvement, cette pièce à écouter dans un espace dédié et scénographié par Magali Murbach, entre en résonance avec le paysage sur lequel elle s'installe. Un « lieu » niché dans le paysage avec différents « endroits » ou s'installer, passer, s'asseoir, s'allonger, écouter, regarder, sentir, être seul ou à plusieurs. Une pièce sonore à écouter en jouant, assis ou debout, en se balançant dans un hamac ou en déambulant sous casque...

Le Collectif I am a bird now est conventionné au titre de la Permanence Artistique et Culturelle par le Conseil Régional d'Île-de-France.
Le Collectif I am a bird now est associé au Théâtre du Parc - Scène pour un jardin planétaire, situé au Parc floral de Paris.

Informations pratiques

  • Le dimanche 28 août
  • En continu de 14h à 18h
  • Tout public à partir de 5 ans
  • Entrée libre et gratuite
  • Au jardin de Montorgueil

Accès :

MenuFermer le menu