Rejoignez-nous le temps d'une visite insolite, à la rencontre de ces femmes qui ont marqué l'histoire du château de Rambouillet
« Le plus souvent dans l’histoire, « anonyme » était une femme. » Virginia Woolf
(écrivaine anglaise)
Avez-vous déjà entendu parler de Catherine de Vivonne et de sa fille Julie ? De Marie-Victoire-Sophie de Noailles ou encore de Michelle Auriol ?
Finalement, que sait-on de ces femmes, anonymes ou reconnues, indissociables de l'histoire du château de Rambouillet ?
Rendez-vous le dimanche 08 mars prochain pour une visite thématique originale, mettant Rambouillet au féminin ! L'occasion également de découvrir au fil des siècles l'évolution de l'image des femmes et de leur condition.
Visite thématique proposée à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes.
Droit d'entrée classique du monument
Achat des billets en ligne ICI
Renseignements au 01 34 83 00 25
Dimanche 08 mars 2020
à 11h00 et 15h00
Rendez-vous à l'accueil du monument
Plein tarif 9€50
Tarif réduit 7€50
Gratuité : 18-25 ans (ressortissants des pays e l'UE et résidents réguliers non-européens sur le territoire français), Pass éducation, personne en situation de handicap, demandeur d'emploi
Le billet permet également la découverte de la Laiterie de Marie-Antoinette et de la Chaumière aux coquillages (sur présentation de ce dernier)
En voiture :
De Paris ouest : A13, A12, N10 // De Paris sud : A6, A10, A11, N10
Direction Bergerie nationale ; Entrée rue de la Motte
Parkings gratuits dans le parc du château
En train :
Départ Gare de Montparnasse. Arrivée Rambouillet (35mn)