Histoire de jouer !

26 février 2018  > 3 février 2018 Famille

Découvrez les animations à destination des enfants pendant les vacances d’hiver.

    

Histoire de jouer ! Au château de Rambouillet

Du lundi 26 février au samedi 3 mars 2018

La programmation culturelle 2018 du château de Rambouillet vise à mettre en lumière et partager avec le public son histoire impériale : celle de Napoléon Ier à Rambouillet.

Aussi, dès février 2018, les enfants seront les premiers concernés ! 

« Histoire de jouer ! » propose une découverte de cette période, à travers le jeu et les jouets : une bien jolie façon de s’amuser tout en allant à la rencontre de l’un des plus grands personnages de notre Histoire !

   

Le château de Rambouillet propose des animations pour les plus jeunes (4-6ans) le matin à 10h30 et pour les grands (7-12ans) l’après-midi à 15h00.

   

Le jouet perdu de l’Aiglon !

Nous, on a bien envie de s’amuser un peu avec les jouets du jeune roi de Rome ! Mais voilà… on l’aperçoit qui court en pleurs dans les couloirs du château. Il semble avoir perdu un jouet bien précieux ! Allez hop ! Partons à sa recherche en compagnie de Marie, la p’tite servante ! Retraçons tous ensemble la journée du garçon, du matin jusqu’au soir, et avec un peu de chance, le succès sera au rendez-vous ! 

4-6 ans

Un accompagnateur adulte obligatoire par famille

L’Oie impériale !

INCROYABLE ! Le château de Rambouillet vient de se transformer en un jeu de l’oie géant ! Le problème ? Personne ne peut en sortir tant que les enfants ne seront pas parvenus à achever le jeu… Mais ! Vous avez entendu ? Ce bruit étrange… 

Allez, c’est parti pour la GRANDE partie ! Courage et ténacité seront largement sollicités…

7-12 ans

Recommandation exceptionnelle : Afin de permettre une immersion totale des enfants dans le jeu, et de les inciter à un travail en groupe, nous préférons que les parents n’assistent pas à l’animation des plus grands. 

   

Informations pratiques : 

Date : du 26 février au 3 mars

Tarif : 7€50 pour les enfants

Réservation fortement recommandée sur rambouillet-reservation@monuments-nationaux.fr ou au 01 34 83 00 25