Fermeture de l'alerte

Fantaisies pour un palais

11 novembre 2021  > 6 mars 2022 Exposition

De salle en salle, des décors à l'aspect féerique vous font voyager au cœur des contes merveilleux du XVIIIe siècle

L'exposition Fantaisies pour un palais vous ouvre les portes d'un monde imaginaire : celui issu des contes de fées, genre littéraire en vogue dès la fin du XVIIe siècle et durant toute la première moitié du XVIIIe siècle. 

Réalisés par des artistes contemporains, les décors à l'aspect théâtral composés de trompe-l’œil, jeux de miroirs ou encore grotte en coquillages, vous transporteront dans cet univers fantaisiste. 

Vous embarquerez ainsi en direction du palais magique, du cabinet des miroirs, du jardin féerique ou encore de l’Ile enchantée de Cythère, pour un voyage onirique.

   

Informations pratiques

Du jeudi 11 novembre 2021 au dimanche 6 mars 2022

Attention : Exposition aménagée dans le circuit de visite du château. L'ensemble des espaces traditionnellement ouverts au public est donc repensé pour l'occasion (ambiance sonore, jeux de lumières et vidéos)

Tarifs

Droit d'entrée classique du monument

  

Le rendez-vous des familles

Château des merveilles

Visite contée autour de l’exposition « Fantaisies pour un palais »

La fée, personnage emblématique du conte merveilleux, vous transporte dans son monde imaginaire et partage avec vous ses aventures.

Une belle occasion de redécouvrir l’atmosphère unique développée dans les récits féériques du début du XVIIIe siècle, et reconstituée dans les décors de l’exposition « Fantaisies pour un palais ».

 

Le jeudi 11 novembre 2021 ET les dimanches 14 et 28 novembre / 9, 16, 23 et 30 janvier / 13, 20 et 27 février

à 11h, 14h30 et 15h45

Plein tarif : 13 € / Tarif réduit : 8 €

  

Achat des billets en ligne ICI 

  

Le rendez-vous des scolaires

Pendant toute la durée de l'exposition, le château de Rambouillet proposera un parcours explorant le conte merveilleux comme genre littéraire initié à la fin du XVIIe siècle.

Vous êtes enseignant et intéressé par ce projet ? Contactez-nous dès maintenant sur chateaurambouillet-educatif@monuments-nationaux.fr

  

MenuFermer le menu