FANTAISIES POUR UN PALAIS

17 octobre 2020  > 31 janvier 2021 Exposition

Poussez les portes d'un monde imaginaire et féérique, et voyagez au cœur des contes de fées du début du XVIIIe siècle

Un univers enchanté vous attend au château de Rambouillet ! Celui né de l'imaginaire des contes de fées au temps du rococo, à la fois élégant et fantaisiste.

Surprises et enchantements sont les maîtres mots pour ce parcours aux décors à l'aspect théâtral faits de trompe-l’œil, jeux de miroirs, pierreries, grotte en coquillages, floraisons fantastiques... Des œuvres monumentales réalisées par des artistes contemporains, pour le plaisir des petits comme des grands.

Alors osez le voyage au cœur de ce monde merveilleux, inspiré à la fois par les contes de fées écrits aux XVIIe et XVIIIe siècles et les décors d'opéras qui tous deux rivalisaient d'imagination pour décrire des palais féériques...

 

Informations pratiques

Du samedi 17 octobre 2020 au dimanche 31 janvier 2021

Attention : Exposition aménagée dans le circuit de visite du château. L'ensemble des espaces traditionnellement ouverts au public est donc repensé pour l'occasion (ambiance sonore, jeux de lumières et vidéos)

Tarifs

Droit d'entrée classique du monument

Autour de l'exposition 

Les rendez-vous des familles

A venir...

Le rendez-vous des scolaires

Pendant toute la durée de l'exposition, le château de Rambouillet proposera aux différents niveaux scolaires un parcours suivi d'un atelier sur le thème du conte de fée.

Vous êtes enseignant et intéressé par ce projet ? Contactez-nous dès maintenant sur chateaurambouillet-educatif@monuments-nationaux.fr

  

MenuFermer le menu