Dédicace du catalogue de l’exposition « Vivre à l’antique »

29 août 2021 Événement , Rencontre

Rencontrez Gabriel Wick, co-commissaire de l’exposition « Vivre à l’Antique » pour une séance de dédicace à la Laiterie de la reine

Pour clôturer l’exposition « Vivre à l’antique, de Marie-Antoinette à Napoléon Ier », vous êtes conviés à la Laiterie de la reine pour une séance de dédicace du catalogue le dimanche 29 août 2021. 

Gabriel Wick, co-commissaire de l’exposition, vous attendra dans ce cadre unique pour une rencontre exceptionnelle dans le pavillon du roi. L’occasion de vous présenter ses travaux à retrouver dans le catalogue d’exposition qu’il a co-dirigé avec Renaud Serrette, référent collection du CMN.  Une dégustation de lait directement produit par la Bergerie nationale, ferme expérimentale construite à la demande Louis XVI, sera proposée afin de recréer l’atmosphère bucolique de l’époque de Marie-Antoinette. 

  

    

Le catalogue de l’exposition aux éditions Monelle Hayot

Vivre à l’antique, de Marie-Antoinette à Napoléon Ier

Sous la direction de Renaud Serrette et Gabriel Wick

Contributions de Basile Baudez, Jérémie Dupanloup, Desmond Kraege, Antoine Maës, Meredith Martin, Yvon Plouzennec, Selma Schwartz, Renaud Serrette, Gabriel Wick

Format : 20,5 x 27 cm, 200 pages, 200 illustrations environ, relié

Prix : 39 €

ISBN : 979-10-96561-31-5

  

La Laiterie d’apparat © Yann Audino - CMN

Informations pratiques

Horaires : Entre 14h et 16h. La rencontre et la dégustation se dérouleront dans le pavillon du roi de la Laiterie de la reine.

Tarifs : Gratuit. Sans présentation de billet.

Informations : 1,2 km sépare le château de la Laiterie de la reine. Prévoir 20mn de marche à pied OU parkings gratuits au pied des monuments. Attention, la Chaumière aux coquillages est fermée jusqu’à nouvel ordre. Nombre de personnes limitées pour permettre le maintien des gestes barrières. Le Pass sanitaire n’est pas demandé à l’entrée de la Laiterie. 

Réservations : 01.34.83.00.25 / rambouillet-reservation@monuments-nationaux.fr

MenuFermer le menu